Adhésifs SMP résistants à la chaleur - Merbenit PC200
Les colles SMP résistantes à la chaleur de merz+benteli ag sont produites à Niederwangen.
Saviez-vous que les adhésifs traditionnels à base de SMP peuvent supporter à court terme des températures allant jusqu’à 200° C ?
Pour les processus de fabrication spéciaux (p. ex. pose de peinture en poudre/durcie à chaud), l’initiation de la réticulation du revêtement doit impliquer des températures aussi élevées. Les applications sur les machines ou les appareils nécessitent également parfois des produits offrant une résistance à la température élevée.
Merbenit PC200 est un adhésif élastique très résistant qui supporte sans dommage des températures allant jusqu’à 240° C après durcissement complet, et repousse donc un peu plus les limites.
Il offre également d’autres avantages incomparables :
- Émissions très faibles
- 100 % sans silicone
- Prise très rapide
- Très bonne résistance à la température
- Résistance à la chaleur sur le court terme jusqu’à 240° C
- Solidité finale élevée
Merbenit PC200 vous offre donc une nette valeur ajoutée par rapport aux adhésifs traditionnels.
Il représente d’une part une alternative intéressante lorsqu’il s’agit de simplifier et d’accélérer le processus de collage impliquant un produit à très faibles émissions.
Grâce à sa résistance thermique élevée, il peut d’autre part être utilisé pour toutes les applications où une température plus élevée prédomine, et ce pour des contraintes sur le court terme (p. ex. pose de peinture en poudre/durcie à chaud) ou pour des pics de température récurrents (p. ex. pour les machines ou les appareils où un dégagement de chaleur doit être compensé pendant l’utilisation).