L'histoire
La fondation de merz+benteli est - typiquement suisse - associée à l'industrie horlogère : en 1918, les deux chimistes Walter Merz et le Dr Albert Benteli ont été à l'origine du développement d'un adhésif pour l'application de matériaux fluorescents sur les aiguilles et les cadrans.
Adhésifs ménagers : une popularité ininterrompue L'expérience et les connaissances acquises au cours des premières années ont été utilisées par la jeune entreprise merz+benteli pour développer un adhésif synthétique universel imperméable. Il est prêt à être commercialisé en 1930 : Cementit est lancé. En très peu de temps, la marque est devenue synonyme d'adhésifs pratiques à usage multiple - et à ce jour, Cementit est toujours un nom connu dans les bureaux, les foyers et les écoles.
La naissance de Gomastit
L'industrie du bâtiment exige des produits d'étanchéité. De nouvelles méthodes de construction telles que la construction légère et par éléments, de nouvelles exigences techniques et esthétiques : Dans les années 50, l'appel à des mastics durables, élastiques et résistants est devenu fort. merz+benteli a relevé le défi, c'est pourquoi ils ont développé les premiers mastics en polysulfure à deux composants. En 1958, ces mastics ont été lancés sur le marché sous la marque Gomastit. Environ dix ans plus tard, en 1969, la technologie à un composant a été introduite dans les nouveaux mastics d'étanchéité en polysulfure et en silicone : le processus de mélange a été éliminé - et donc la sécurité d'application améliorée. En 1986, merz+benteli a posé un nouveau jalon et a été la première entreprise en Europe à traiter des polymères modifiés au silane (SMP). Les produits d'étanchéité et les colles sur cette base adhèrent sans agents de liaison et sont exempts d'isocyanates et de solvants.
Le lancement de Merbenit
Les colles et mastics SMP sont également destinés à l'industrie. Les avantages du SMP et le savoir-faire acquis pourraient également être utilisés pour de nouveaux produits et applications. En 2008, merz+benteli a lancé la nouvelle gamme de mastics et d'adhésifs industriels Merbenit. Depuis lors, la marque n'a cessé de s'étendre : Aujourd'hui, la gamme de produits comprend plus de 100 adhésifs et mastics à base de SMP. La marque s'est également bien établie au niveau international, notamment dans l'industrie de transformation, la construction de véhicules et la construction navale. Afin de répondre à la demande croissante, la capacité a été considérablement augmentée en 2012 par deux lignes de production entièrement automatisées.