Les mastics SMP combinent les propriétés positives du silicone et des mastics PU
Les mastics à base de SMP combinent les propriétés positives du silicone et des mastics PU. D’une part, ils sont très souples, offrent un large spectre d’adhérence et résistent à l’humidité. D’autre part, ils sont compatibles avec les peintures et présentent, selon le système, un faible module d’élasticité, ce qui permet de les utiliser pour des joints d’étanchéité durables.
Quel que soit le type de joint dont vous avez besoin, nous pouvons vous proposer le produit adéquat. Pour les joints des façades, nos produits se distinguent par leur faible module d’élasticité et leur grande flexibilité. Bien entendu, ces produits sont adaptés à l’applicateur et offrent un très grand confort d’utilisation.
Sols
Pour les joints au niveau du sol, nous proposons des mastics présentant une grande résistance à l’abrasion et qui résistent sans dommage aux contraintes mécaniques. Nous accordons une importance particulière à une excellente adhérence en cas d’eau stagnante. Ainsi, même les joints de sol sur lesquels il y a souvent une flaque d’eau restent durablement étanches.
Sanitaires
Dans le domaine sanitaire, les produits faciles à nettoyer et qui résistent aux moisissures sont très demandés. De plus, ils doivent également présenter des avantages tels que la possibilité d’étancher des pierres naturelles ou une très bonne adhérence aux plastiques.
Joint de fenêtres
Le joint des fenêtres est une tâche difficile, car diverses exigences sont à prendre en compte. Le mastic doit être étanche à long terme et protéger la fenêtre contre les infiltrations d’eau. Dans ce contexte, les fortes contraintes UV, les variations de température et les intempéries sont à l’ordre du jour. Les contraintes mécaniques et l’influence chimique des produits de nettoyage ont également un impact sur les joints. Les fenêtres en bois doivent être compatibles avec les peintures et les produits utilisés en bordure.
Fenêtres en bois
Les mastics à base de SMP peuvent apporter une valeur ajoutée, en particulier pour les fenêtres en bois. Grâce à leur bonne compatibilité, ils peuvent également être utilisés sur des objets dont l’aspect d’origine ne doit pas être modifié. L’adhérence au verre est assurée avec nos mastics spéciaux et, avec le bon produit, il est même possible de réaliser des joints sur des verres autonettoyants.
Préparation du support
La préparation du support est généralement très simple. Pour de nombreux supports, un nettoyage minutieux suffit. Dans de nombreux cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser un primaire ou un renforçateur d’adhérence.
L’application
L’application de nos mastics est facile avec des pistolets à mastique. L’extrudabilité est assurée même en cas de variations de température. Nous veillons à ce que les produits puissent être appliqués aussi bien à basse qu’à haute température. Comme pour un mastic à base de silicone, la surface du joint peut être traitée à l’état frais avec des outils de lissage ou avec le doigt.
Production en série et types de conditionnement
Pour la production en série, nous proposons divers types de conditionnement à partir desquelles les mastics peuvent être transportés et dosés. En ajustant finement les paramètres souhaités, nous pouvons vous offrir le produit que vous souhaitez et répondre à vos besoins. Comme pour les mastics PU, il est possible de réduire considérablement le temps de durcissement des mastics à base de SMP en ajoutant une pâte accélératrice. Nous proposons également des systèmes à 2 composants qui peuvent également être utilisés pour de nombreuses applications. Qu’il soit 1 composant, 2 composants ou accéléré, le produit final correspond à un polymère de haute qualité qui doit assurer la fonction d’étanchéité à long terme.